Le rendez-vous Bien-être

ZOOM SUR LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA

Ingrédient incontournable en cosmétique, l’Aloé Vera fait des miracles pour la peau grâce à sa richesse exceptionnelle et ses puissantes vertus hydratantes et apaisantes. Découvrez ses multiples bienfaits.

Qu’est-ce que l’Aloé Vera ?

Cultivée sur tout le pourtour du bassin méditerranéen depuis des siècles, l’Aloé Vera est une plante très utilisée en médecine naturelle, en phytothérapie ainsi qu’en cosmétique. À partir de la sève contenue dans ses feuilles, on en extrait le gel ou le jus pur pour prendre soin de la peau et des cheveux. Sa première utilisation remonterait à il y a plus de 500 ans.

Quelles sont les principales utilisations de l’Aloé Vera ?

Naturellement hydratante et apaisante, l’Aloé Vera est excellente pour soigner les brûlures superficielles, les coups de soleil, ou encore les piqûres d’insectes. Elle favorise également la cicatrisation des plaies, et contribue à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Quelles sont les vertus de l’Aloé Vera ?

Grâce à sa composition d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle, l’Aloé Vera est un puissant hydratant et anti-âge naturel. Cette plante composée de plus de 80 nutriments actifs, est également riche en polysaccharides : des sucres naturellement présents dans sa pulpe qui favorisent la régénération des cellules cutanées. Riche en acides aminés, en oligo-éléments, ainsi qu’en vitamines et en minéraux, l’Aloé Vera est idéale pour calmer les peaux irritées ou sensibles, profondément hydrater et prévenir le vieillissement cutané, ainsi qu’en soin capillaire : en effet, elle hydrate les cheveux et favorise leur repousse.

Retrouvez sur Produits du Bien-Être la gamme de soins du corps et du visage Naturaloé, des produits formulés à base de pur jus frais d’Aloé Vera bio : rien que le meilleur pour prendre soin de votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *