Le rendez-vous Bien-être

LES BIENFAITS DE L’HUILE D’ARGAN

Utilisée par les femmes berbères depuis des siècles, l’huile d’Argan est un véritable trésor de beauté 100% naturel aux nombreuses vertus pour la peau, les ongles et les cheveux. Produits du Bien-être vous dit tout de ses nombreux bienfaits et comment l’utiliser !

  • D’où vient l’huile d’argan et quels sont ses bienfaits ?

Extraite à partir des fruits de l’arganier, un arbre qui pousse principalement au Maroc, l’huile d’argan est une huile précieuse : en effet, on récoltera les noix de 6 à 7 arbres pour produire un litre d’huile d’argan !

Cette huile miracle est un secret de beauté bien connu des femmes berbères depuis de nombreuses générations. Riche en acide gras essentiels (Oméga 6 et 9) ainsi qu’en vitamine E, l’huile d’argan est profondément nourrissante, hydratante, anti-âge et protectrice.

  • Une huile miracle multi-usage

100% naturelle, l’huile d’argan fait des miracles pour hydrater en profondeur la peau, les ongles et les cheveux. Elle peut être utilisée pour le visage, en hydratation des peaux sèches, mais aussi pour soulager les poussées d’acné ou encore d’eczéma.

Extrêmement nourrissante, elle peut être appliquée généreusement sur tout le corps, pour nourrir la peau, la protéger des agressions extérieures comme le soleil ou le vent, ou encore soulager des brûlures légères comme les coups de soleil.

Enfin, l’huile d’argan est un excellent soin capillaire, qui adoucit et répare les cheveux secs, ainsi qu’un fortifiant naturel pour les ongles cassants ou dédoublés.

  • Comment utiliser l’huile d’Argan ?

En soin hydratant du corps et du visage : On l’applique généreusement matin et soir, en massant délicatement la peau jusqu’à pénétration complète du produit. Nul besoin de la diluer ou de la mélanger à une crème : elle est idéale en utilisation pure !

En masque capillaire nourrissant : On applique l’huile d’Argan sur les longueurs en insistant bien sur les pointes, sur cheveux secs. On laisse poser une vingtaine de minutes avant de procéder à son shampooing et soin habituel, ou toute la nuit pour un effet hydratation intense !

En soin des ongles fragiles, cassants ou dédoublés : On applique une goutte d’huile au bout de chaque doigt, en massant délicatement jusqu’à pénétration complète du produit, une à deux fois par semaine. Grâce à une application régulière, les ongles seront fortifiés et nourris, pousseront plus vite et deviendront plus résistants.

Découvrez notre sélection d’huiles et de soin à l’Argan sur Produits du Bien-Être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *