Le rendez-vous Bien-être

HYDROLATS & EAUX FLORALES : POURQUOI LES INTÉGRER DANS NOTRE ROUTINE BEAUTÉ

Depuis quelques années, les hydrolats et les eaux florales ont pris une place de choix sur les étagères des blogueuses beauté. Vous vous demandez que sont exactement ces produits, et quelles sont leurs bénéfices pour votre peau ? On vous explique tout ci-dessous !

Hydrolat, Eau Florale : Définition

Un hydrolat est une substance aqueuse issue de la distillation d’une plante, à la vapeur. À l’aide d’un outil de chimiste, l’alambic, on extrait de la matière végétale une eau pure : c’est l’hydrolat.  Les eaux florales, quant à elles, constituent une « sous-famille » des hydrolats : ce sont simplement les hydrolats réalisés à partir de fleurs, et non d’autres types de plantes.

Quels sont les bienfaits et les utilisations des hydrolats et eaux florales ?

Rafraîchissants, hydratants, apaisants : les bienfaits des hydrolats sont nombreux et particulièrement appréciés des adeptes de la beauté bio. 100% naturels, ils peuvent être appliqués purs sur la peau à l’aide d’un coton, en lotion tonique, pour parfaire le démaquillage, ou encore être utilisés comme base pour fabriquer ses cosmétiques maison.

Quel hydrolat pour quel type de peau ?

Vous vous demandez quel hydrolat est fait pour votre type de peau ? Produits du Bien-Être a décrypté pour vous leurs bienfaits pour vous guider :

  • Pour les peaux mixtes à tendance grasse :

L’eau florale d’Hamamélis : Astringente et purifiante, elle régule la production de sébum et apaise la peau.

L’eau florale de Lavande : Purifiante et régénérante, elle rééquilibre l’épiderme et réduit l’apparition d’imperfections.

L’eau florale de Romarin : Régulatrice et purifiante, elle rafraîchit la peau, la rééquilibre et agit comme un tonique doux.

L’eau florale de Tea Tree : Purifiante et astringente, elle lutte efficacement contre l’acné et les imperfections du visage, du décolleté et du dos.

  • Pour les peaux sèches et sensibles :

L’eau florale de Bleuet : Décongestionnante et hydratante, elle illumine le teint tout en douceur.

L’eau florale de Camomille : Connue pour ses vertus apaisantes, elle calme les rougeurs et hydrate en douceur.

  • Pour tous les types de peaux

 L’eau florale de Fleur d’Oranger : Très bien tolérée par tous les types de peaux, y compris celle des bébés, elle est connue pour ses vertus calmantes, apaisantes, favorisant le sommeil et la relaxation.

L’eau florale de Rose : Intemporelle, ses propriétés régénérantes, apaisantes et purifiantes font le bonheur des peaux matures, des peaux mixtes à grasse, ainsi que des peaux les plus délicates.

Découvrez l’ensemble de notre sélection d’eaux florales et d’hydrolats 100% naturels sur Produits du Bien-Être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *