Le rendez-vous Bien-être

BRONZER SANS BRÛLER : NOS CONSEILS POUR UN HÂLE PARFAIT CET ÉTÉ

Vous avez prévu de partir en bord de mer, cet été ? Ne laissez pas un coup de soleil gâcher vos congés : suivez nos règles d’or pour vous exposer au soleil en toute sécurité et vous assurer un bronzage parfait, tout l’été !


Conseil n°1 : Ne pas lésiner sur la protection solaire

C’est la base d’un bronzage réussi en toute sécurité : bien se protéger des rayons UV ! Pour cela on choisit un indice de protection élevé et bien adapté à son type de peau, avec une texture et un parfum agréable pour se donner envie de le porter. On l’applique régulièrement et généreusement sur toutes les parties exposées du corps, surtout si on est au bord de l’eau ou en montagne, où la réverbération est très forte. Pour une protection solaire certifiée bio et à la composition irréprochable, nous vous recommandons les produits de la marque UV BIO, qui se spécialise dans la protection solaire au naturel.

Conseil n°2 : Y aller doucement mais sûrement

Pour s’offrir un beau hâle progressif, hors de question de griller des heures au soleil dès la première journée plage ! On s’expose petit à petit, par tranches de 20 à 30 minutes maximum, en augmentant légèrement la durée de l’exposition chaque jour. Ainsi, non seulement on évite les méfaits d’un coup de soleil, mais le bronzage ainsi obtenu durera plus longtemps une fois de retour à la ville. Dans tous les cas, on évite les heures de plus fort ensoleillement, entre 11h et 15h.

Conseil n°3 : Oser le bronzage sans soleil

Si vous avez la peau très claire, ou que votre séjour au soleil est de courte durée, obtenir un beau bronzage progressif peut-être compliqué. Et si vous optiez pour une cure d’aliments accélérateurs de hâle, comme les tomates, les carottes, ou encore la pêche et l’abricot ? Ces aliments riches en carotène boostent le bronzage de manière 100% naturelle.
Pour les plus pressées, cap sur l’auto-bronzant ! On en trouve aujourd’hui qui s’appliquent facilement, sans laisser de traces disgracieuses, avec en prime des compositions respectueuses de la peau et de l’environnement : c’est par exemple le cas de l’autobronzant naturel d’UV BIO.

Envie de découvrir d’autres produits pour sublimer votre bronzage ? Retrouvez tous nos best-sellers de l’été sur Produits du Bien-Être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *