Le rendez-vous Bien-être

BELLE JUSQU’AU BOUT DES POINTES : NOS CONSEILS POUR UNE CHEVELURE DE RÊVE CET ÉTÉ

Le saviez-vous ? Durant l’été, prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que prendre soin de sa peau. Exposés au soleil, agressés par le sel et le chlore, ils sont d’avantage susceptibles de devenir secs et cassants. Découvrez nos trois conseils de pro pour conserver une chevelure de sirène tout l’été !

Adopter une routine capillaire naturelle au quotidien

Que ce soit en mer ou en piscine, baignade et cheveux ne font pas forcément bon ménage. Le sel favorise leur desséchement, tandis que le chlore a tendance à verdir les cheveux clairs. Alors systématiquement après avoir piqué une tête, on lave ses longueurs à l’aide d’un shampooing doux, adapté à notre type de cheveux. On oublie les sulfates et autres tensio-actifs nocifs, et on opte pour une formule naturelle enrichie en huiles essentielles bio, comme les shampooings de la gamme Florame, par exemple.

Régulièrement hydrater sa chevelure en profondeur

Asséchés par le soleil et les agressions extérieures, vos cheveux ont plus besoin d’être hydratés qu’à l’ordinaire. Une fois par semaine, offrez-leur un bain nourrissant à base d’huile végétale, pour leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin. Trésor de beauté naturel utilisé depuis des millénaires, l’huile d’argan est idéale pour nourrir la chevelure et lui redonner éclat et souplesse. On l’applique en masque 20 minutes avant le shampooing, ou on laisse poser toute la nuit pour un maximum d’efficacité. Le petit plus ? Rincer les longueurs à l’eau froide après le lavage, afin de s’offrir un vrai boost de brillance !

Protéger ses cheveux du soleil et des UV

On n’y pense pas toujours, mais nos cheveux aussi ont besoin de protection contre les UV ! Alors tout comme pour notre peau, on évite les heures de très forte exposition, et on pense à porter un chapeau quand on se trouve en plein soleil. Enfin, pour protéger la chevelure et lui apporter de jolis reflets dorés, cap sur le Monoï et le Beurre de Karité : des soins hydratants naturels qui vont la nourrir en profondeur, lui apporter souplesse, brillance ainsi qu’un délicieux parfum de vacances !

Envie de découvrir d’autres soins naturels pour vos cheveux ? Découvrez toute notre gamme de produits capillaires sur Produits du Bien-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *