BIENTÔT LES VACANCES ? DÉCOUVREZ NOS ESSENTIELS BEAUTÉ DE L’ÉTÉ À EMPORTER DANS VOTRE VALISE !

Les beaux jours sont là, les cigales se font entendre, et l’heure des vacances approche à grands pas. Pour vous aussi, c’est bientôt l’heure de faire votre valise ? Découvrez notre sélection de produits essentiels pour l’été, pour voyager léger tout en bien-être et en beauté !

Essentiel n°1 – Une protection solaire élevée, respectueuse de la peau et de l’environnement !

Inutile de le rappeler : le meilleur soin anti-âge, quelque soit son type de peau, reste une protection efficace contre les rayons UV ! Oubliez les textures grasses et les traces blanches qui ont marqué votre enfance, aujourd’hui les protections solaires jouent la carte de la transparence et de la légèreté, pour leur texture comme pour leur composition. Chez Produits du Bien-Être, on craque pour les produits UV Bio, composés de 99% à 100% d’ingrédients naturels, qui se déclinent sur une gamme corps, visage, soin après-soleil, et même en un autobronzant naturel !

Essentiel n°2 – Un gommage corps pour un bronzage sublime et longue durée

Pour préparer la peau au soleil et s’offrir un bronzage uniforme et longue durée, rien ne vaut une exfoliation douce et régulière, une fois par semaine minimum. On glisse donc dans sa valise des vacances un gommage corps revitalisant, pour éliminer efficacement les cellules mortes accumulées par l’épiderme au cours de l’hiver, ainsi qu’un gommage visage, plus doux, pour effacer les impuretés en douceur et respecter l’équilibre des peaux délicates. Résultat ? Une peau lisse au toucher velours, et un hâle parfait qui dure jusqu’à la rentrée !

Essentiel n°3 : Un soin hydratant riche multi-usage, pour hydrater corps, visage et cheveux

 Voyager léger, oui, mais bien équipée ! En été, bien hydrater sa peau et ses cheveux est capital pour éviter la peau de croco et les fourches sèches. On choisit donc un soin naturel et multi-usage à glisser dans sa valise, pour prendre soin de tout son corps à l’aide d’un seul produit ! Nos favoris ?  Une huile d’argan 100% pure, pour hydrater en profondeur les cheveux, les ongles et la peau, ou bien un beurre de Karité 100% naturel, pour prendre soin tout en douceur du visage, du corps et des cheveux.

LES BIENFAITS DE LA BARDANE – L’ALLIÉ BEAUTÉ DES PEAUX MIXTES À GRASSES

Qu’est-ce que la Bardane, et quelles sont ses utilisations ? Idéale pour le soin des peaux mixtes à grasses, cette petite plante aux nombreuses vertus cosmétiques regorge de qualités purifiantes et équilibrantes, pour un teint éclatant et une peau rééquilibrée au naturel. Découvrez tous ses bienfaits !

Qu’est-ce que la Bardane ?

Connue depuis l’antiquité, et utilisée en médecine par les herboristes depuis le moyen-âge, la Bardane est une plante originaire d’Europe et d’Asie, facilement reconnaissable grâce à ses capitules et crochets qui lui permettent de s’accrocher aux vêtements et au pelage des animaux. Attention à ne pas la confondre avec la Badiane, plante venue d’Asie plus connue sous le nom d’Anis Étoilé, également très prisée en phytothérapie !

Quelles sont les vertus de la Bardane ?

Les propriétés cosmétiques de la Bardane sont concentrées dans sa racine. Elle est à la fois riche en polysaccharides, des sucres naturels aux pouvoirs émollients, adoucissants et apaisants, ainsi qu’en nitrate de potassium et en fibres, aux vertus détoxifiantes, purifiantes et rééquilibrantes. À l’instar de la Pensée Sauvage ou du Zinc, La Bardane, grâce à ses propriétés purifiantes, est un ingrédient naturel idéal pour le soin des peaux mixtes à grasses.

La Bardane en soin des peaux mixtes à grasses : comment l’utiliser ?

 Les peaux mixtes à grasses nécessitent un soin particulier. En effet, elles sont sujette à une production excessive de sébum sur la « zone T » (front, nez et menton), mais peuvent également présenter des signes de sécheresse. C’est pourquoi elles ont besoin de soins à la texture légère et non comédogène, permettant de réguler la séborrhée excessive tout en hydratant les zones les plus sèches. Grâce à son pouvoir détoxifiant et équilibrant, la Bardane est idéale pour assainir et matifier les peaux mixtes à grasses, tout en l’hydratant efficacement pour lutter contre les signes de vieillissement cutané.

Vous avez la peau mixte à grasse et vous recherchez un soin adapté pour l’équilibrer ? Découvrez notre sélection de soins matifiants, purifiants et hydratants à base de Bardane sur  Produits du Bien-Être !

BRONZER SANS BRÛLER : NOS CONSEILS POUR UN HÂLE PARFAIT CET ÉTÉ

Vous avez prévu de partir en bord de mer, cet été ? Ne laissez pas un coup de soleil gâcher vos congés : suivez nos règles d’or pour vous exposer au soleil en toute sécurité et vous assurer un bronzage parfait, tout l’été !


Conseil n°1 : Ne pas lésiner sur la protection solaire

C’est la base d’un bronzage réussi en toute sécurité : bien se protéger des rayons UV ! Pour cela on choisit un indice de protection élevé et bien adapté à son type de peau, avec une texture et un parfum agréable pour se donner envie de le porter. On l’applique régulièrement et généreusement sur toutes les parties exposées du corps, surtout si on est au bord de l’eau ou en montagne, où la réverbération est très forte. Pour une protection solaire certifiée bio et à la composition irréprochable, nous vous recommandons les produits de la marque UV BIO, qui se spécialise dans la protection solaire au naturel.

Conseil n°2 : Y aller doucement mais sûrement

Pour s’offrir un beau hâle progressif, hors de question de griller des heures au soleil dès la première journée plage ! On s’expose petit à petit, par tranches de 20 à 30 minutes maximum, en augmentant légèrement la durée de l’exposition chaque jour. Ainsi, non seulement on évite les méfaits d’un coup de soleil, mais le bronzage ainsi obtenu durera plus longtemps une fois de retour à la ville. Dans tous les cas, on évite les heures de plus fort ensoleillement, entre 11h et 15h.

Conseil n°3 : Oser le bronzage sans soleil

Si vous avez la peau très claire, ou que votre séjour au soleil est de courte durée, obtenir un beau bronzage progressif peut-être compliqué. Et si vous optiez pour une cure d’aliments accélérateurs de hâle, comme les tomates, les carottes, ou encore la pêche et l’abricot ? Ces aliments riches en carotène boostent le bronzage de manière 100% naturelle.
Pour les plus pressées, cap sur l’auto-bronzant ! On en trouve aujourd’hui qui s’appliquent facilement, sans laisser de traces disgracieuses, avec en prime des compositions respectueuses de la peau et de l’environnement : c’est par exemple le cas de l’autobronzant naturel d’UV BIO.

Envie de découvrir d’autres produits pour sublimer votre bronzage ? Retrouvez tous nos best-sellers de l’été sur Produits du Bien-Être !

BELLE JUSQU’AU BOUT DES POINTES : NOS CONSEILS POUR UNE CHEVELURE DE RÊVE CET ÉTÉ

Le saviez-vous ? Durant l’été, prendre soin de ses cheveux est tout aussi important que prendre soin de sa peau. Exposés au soleil, agressés par le sel et le chlore, ils sont d’avantage susceptibles de devenir secs et cassants. Découvrez nos trois conseils de pro pour conserver une chevelure de sirène tout l’été !

Adopter une routine capillaire naturelle au quotidien

Que ce soit en mer ou en piscine, baignade et cheveux ne font pas forcément bon ménage. Le sel favorise leur desséchement, tandis que le chlore a tendance à verdir les cheveux clairs. Alors systématiquement après avoir piqué une tête, on lave ses longueurs à l’aide d’un shampooing doux, adapté à notre type de cheveux. On oublie les sulfates et autres tensio-actifs nocifs, et on opte pour une formule naturelle enrichie en huiles essentielles bio, comme les shampooings de la gamme Florame, par exemple.

Régulièrement hydrater sa chevelure en profondeur

Asséchés par le soleil et les agressions extérieures, vos cheveux ont plus besoin d’être hydratés qu’à l’ordinaire. Une fois par semaine, offrez-leur un bain nourrissant à base d’huile végétale, pour leur apporter tous les nutriments dont ils ont besoin. Trésor de beauté naturel utilisé depuis des millénaires, l’huile d’argan est idéale pour nourrir la chevelure et lui redonner éclat et souplesse. On l’applique en masque 20 minutes avant le shampooing, ou on laisse poser toute la nuit pour un maximum d’efficacité. Le petit plus ? Rincer les longueurs à l’eau froide après le lavage, afin de s’offrir un vrai boost de brillance !

Protéger ses cheveux du soleil et des UV

On n’y pense pas toujours, mais nos cheveux aussi ont besoin de protection contre les UV ! Alors tout comme pour notre peau, on évite les heures de très forte exposition, et on pense à porter un chapeau quand on se trouve en plein soleil. Enfin, pour protéger la chevelure et lui apporter de jolis reflets dorés, cap sur le Monoï et le Beurre de Karité : des soins hydratants naturels qui vont la nourrir en profondeur, lui apporter souplesse, brillance ainsi qu’un délicieux parfum de vacances !

Envie de découvrir d’autres soins naturels pour vos cheveux ? Découvrez toute notre gamme de produits capillaires sur Produits du Bien-être !

ZOOM SUR LES BIENFAITS DE L’ALOE VERA

Ingrédient incontournable en cosmétique, l’Aloé Vera fait des miracles pour la peau grâce à sa richesse exceptionnelle et ses puissantes vertus hydratantes et apaisantes. Découvrez ses multiples bienfaits.

Qu’est-ce que l’Aloé Vera ?

Cultivée sur tout le pourtour du bassin méditerranéen depuis des siècles, l’Aloé Vera est une plante très utilisée en médecine naturelle, en phytothérapie ainsi qu’en cosmétique. À partir de la sève contenue dans ses feuilles, on en extrait le gel ou le jus pur pour prendre soin de la peau et des cheveux. Sa première utilisation remonterait à il y a plus de 500 ans.

Quelles sont les principales utilisations de l’Aloé Vera ?

Naturellement hydratante et apaisante, l’Aloé Vera est excellente pour soigner les brûlures superficielles, les coups de soleil, ou encore les piqûres d’insectes. Elle favorise également la cicatrisation des plaies, et contribue à lutter contre le vieillissement cellulaire.

Quelles sont les vertus de l’Aloé Vera ?

Grâce à sa composition d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle, l’Aloé Vera est un puissant hydratant et anti-âge naturel. Cette plante composée de plus de 80 nutriments actifs, est également riche en polysaccharides : des sucres naturellement présents dans sa pulpe qui favorisent la régénération des cellules cutanées. Riche en acides aminés, en oligo-éléments, ainsi qu’en vitamines et en minéraux, l’Aloé Vera est idéale pour calmer les peaux irritées ou sensibles, profondément hydrater et prévenir le vieillissement cutané, ainsi qu’en soin capillaire : en effet, elle hydrate les cheveux et favorise leur repousse.

Retrouvez sur Produits du Bien-Être la gamme de soins du corps et du visage Naturaloé, des produits formulés à base de pur jus frais d’Aloé Vera bio : rien que le meilleur pour prendre soin de votre peau !